Naturex : départ du président et résultats en forte baisse

le
0
Le groupe a affiché une perte nette de 4,1 millions en 2014. (© Naturex)
Le groupe a affiché une perte nette de 4,1 millions en 2014. (© Naturex)

Un vrai tournant. Thierry Lambert, ancien bras droit du fondateur de la société Jacques Dikansky et ancien PDG, démissionne de son poste de président du conseil d'administration. Son fils, directeur financier, quitte également l'entreprise. Paul Lippens, premier actionnaire de Naturex via sa société Finasucre, reprend la présidence et Olivier Rigaud, nommé en octobre 2014, conserve la direction générale du groupe.

Outre ces changements majeurs de gouvernance, la société a révélé ses résultats annuels. Et ils sont mauvais. Le résultat opérationnel a chuté de 77,7% en 2014, à 7,7 millions d'euros et le groupe subit une perte nette de 4,1 millions. En cause, une baisse de 4% des ventes organiques, une hausse des frais de structure (salaires et nombre d'employés) et des dépréciations et transferts de charges externes au niveau des stocks. En Bourse, l'action Naturex recule de 5% sur ces chiffres nettement inférieurs aux attentes.

Bloc "A lire aussi"

Les changements de gouvernance et des résultats en forte baisse ouvrent une période d'incertitude pour l'action qui pousse à la prudence. Mais le directeur général nous a rassurés. Après quelques mois d'observation (visites d'usine, entretiens avec les salariés et les clients de l'entreprise), il semble désormais avoir bien pris les rênes du groupe.

Il déploie

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant