Naturex : à consommer sans modération

le
0
Naturex est un spécialiste des ingrédients naturels. (© Naturex)
Naturex est un spécialiste des ingrédients naturels. (© Naturex)

L’an dernier, les comptes du spécialiste des ingrédients naturels se sont envolés. Son excédent brut d’exploitation a bondi de 40%, à 51,4 millions d’euros, pour un profit opérationnel multiplié par trois, à 23,1 millions. Ce très bon cru 2015 a permis à l’action de se relever de 50% en un an. Son potentiel de hausse n’est pas épuisé pour autant.

Des ventes multipliées par 20 entre 2001 et 2013

Naturex est une petite pépite de la Bourse parisienne. Menée par Jacques Dikansky, son fondateur disparu en 2012, la société a su se construire, en deux décennies, une place de choix sur le marché très porteur des ingrédients naturels. Le groupe transforme racines, fleurs, fruits et légumes en produits à haute valeur ajoutée destinés aux secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de la nutraceutique (alimentation et santé).

Tirées par un appétit grandissant des consommateurs pour le «sain» et le «naturel» et par une politique dynamique de croissance externe, les ventes de l’entreprise ont été multipliées par 20 entre 2001 et 2013. Mais elles ont marqué le pas en 2014 et les résultats se sont effondrés, tout com­me le cours de Bourse.

Retour de la croissance

L’excellente performance enregistrée en 2015 a remis l’entreprise sur de bons rails. Le plan déployé par le nouveau directeur général a permis de redresser la rentabilité et, surtout, de renouer avec une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant