Naturalia marque le coup pour ses 40 ans !

le
0
Naturalia marque le coup pour ses 40 ans !
Naturalia marque le coup pour ses 40 ans !

Naturalia, ou l'hisoire d'un précurseur du Bio urbain

Première enseigne bio francilienne, Naturalia ouvre son premier magasin en 1973 près de la gare du Nord grâce à un couple passionné : Madame et Monsieur Trocmé, soucieux de commercialiser des produits naturels, sans pesticides, respectueux de la terre et des hommes.

En 1997, l'enseigne prend son essor grâce au rachat par Emmanuel de la Baume et Eric Vochel, deux spécialistes issus de l'univers agro-alimentaire.

Rachetée par Monoprix en 2008, Naturalia garde cependant son autonomie, à la fois sur la sélection des produits et sur son fonctionnement propre. L'enseigne continue de défendre ses valeurs : exigence sur la qualité des produits; respect des cahiers des charges des labels AB, Demeter, Nature et Progrès, Cosmébio, entre autres; priorité aux petits producteurs régionaux 100% bio et aux démarches de partenariat équitable à long terme; développement de magasins de proximité.

En 2011, Naturalia s'étend aux quatres coins de la France : Antibes, Lyon, Marseille, et en Alsace (Strasbourg, colmar, Mulhouse).

En 2012, l'enseigne inaugure un nouveau concept store qui "redéfinit les valeurs de l'épicerie bio de proximité" en plein coeur de Paris, rue Beaubourg. Entièrement éco-conçu, le magasin a pour objectif d'être un "véritable lieu de vie qui invite à la convivialité et à l'échange".

D'ici fin 2013, l'enseigne franchira le seuil des 80 magasins.

Un sac anniversaire en faveur des

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant