Naturalia inaugure un nouveau concept store bio à Paris

le
0
Naturalia inaugure un nouveau concept store bio à Paris
Naturalia inaugure un nouveau concept store bio à Paris

Ce nouveau magasin Naturalia est en effet entièrement éco-conçu. Chaque détail a été minutieusement réfléchi dans une optique éco-responsable.

Dans la rue, la grande vitrine ouverte sur l'extérieur invite le promeneur à pousser la porte. On remarque la façade, en chêne PEFC issu de forêts françaises, cultivé de manière durable grâce à une coupe sélective et une culture sans pesticides.

L'isolation thermique et phonique a été réalisée en panneaux de fibres de bois. Dès la porte franchie, le sol en terrazzo, issu de la valorisation des résidus de carrières de marbre, et de verre recyclé, s'impose. Grâce à sa pose marbrière traditionnelle sans colle, il accueille le consommateur et l'invite à poursuivre sa découverte du lieu.

Des matériaux naturels et bruts

Majoritairement d'origine française, l'ensemble des matériaux ont été minutieusement sélectionnés pour leur caractère brut et naturel. Pas de place ici pour le " faux " !
Ici, le bois massif des étagères d'épicerie côtoie l'osier tressé des corbeilles de fruits et légumes. Plus loin, un mur en briques fabriquées dans une briqueterie traditionnelle et artisanale du Calvados, magnifie l'univers Hygiène Beauté.
La peinture, écologique et entièrement élaborée à partir de matières premières naturelles dans des teintes de rouge et de grège clair, apporte une touche de modernité discrète à l'ensemble et contribue à la sensation de bien-être.

Le mobilier joue l'atout

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant