Naturalia a ouvert à le premier magasin labellisé "Construction Biologique" en France

le
0
Naturalia a ouvert à le premier magasin labellisé "Construction Biologique" en France
Naturalia a ouvert à le premier magasin labellisé "Construction Biologique" en France

Chacun connaît l'enseigne Naturalia, spécialisée dans la distribution de produits biologiques certifiés. Elle compte aujourd'hui 79 magasins à Paris, Région parisienne et Province.

Aujourd'hui Naturalia va plus loin. Désirant mettre en cohérence son coeur de métier, le bio, avec ses espaces de vente, l'enseigne s'engage dans la "construction biologique " de ses magasins. Ainsi, Naturalia St Cloud, situé au 64, bd de la République, est le 1er magasin en " construction biologique " labellisé C' Bio. Il fait figure de prototype.

"Ayant vocation à offrir à ses clients des produits sains, Naturalia s'est toujours préoccupée de le faire dans des magasins sains. La démarche éco-construite était déjà présente dans la culture de l'enseigne, mais elle n'était pas allée aussi loin avant le projet de Saint Cloud. Pour cela, le projet a été mené en synergie avec des partenaires dont l'objectif commun est de replacer l'humain et la santé au centre de toute démarche" explique l'enseigne.

Que faut -il entendre par " construction biologique labellisée C'Bio " ?

La démarche Construction Biologique s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience du Centre BIO-ESPACE, propriétaire des droits du label. Ce label repose sur un cahier des charges exigeant, qui reprend les fondamentaux de la Biologie De l'Habitat (BDH) pour l'Habitation Saine. Cette charte est signée par des professionnels Biologistes de l'Habitat. Son objectif principal est de concilier le respect

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant