Natixis : un trimestre diversement apprécié

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre cède près de 4%, à mi-séance, après la publication d'un bénéfice net (248?millions d'euros) pourtant supérieur au consensus (227?millions), mais tout de même inférieur de 29% au même trimestre de 2012, du fait, pour l'essentiel, de la réévaluation de la dette propre.?Deuxième grand pôle d'activité derrière la banque de grande clientèle, le métier de l'épargne s'est particulièrement distingué.?Ses revenus (557?millions) ont augmenté de 13%, grâce au dynamisme de la gestion d'actifs aux Etats-Unis et en Asie, et aussi au bond de 42% de l'assurance vie en France.?

La rentabilité de la banque spécialisée du groupe BPCE se redresse.?Son ratio de solvabilité s'est même amélioré de 30 points de base à 9,7%, grâce à un nouveau et dégonflement de la structure de cantonnement des actifs illiquides. Dans le semestre écoulé, Natixis a réussi à céder pour 3,6 milliards d'euros supplémentaires de crédits structurés et autres actifs, avec une décoté «très limitée», précise la banque. Après prise en compte des impôts différés, ce ratio de solvabilité (fonds propres «durs») de la norme Bâle III, serait toutefois inférieur à celui des autres grandes banques françaises.

Exane BNP?Paribas pense néanmoins que les révisions en hausse des résultats de 2014 et 2015 seront limitées.?Le courtier a augmenté de 3% sa prévision de résultat net 2014 (0,36 euro par action), mais réduit de 2% celle de 2015 (0,41 euro), après 0,32 euro attendu pour 2013. De son côté, CM-CIC Securites relève de 3,20 à 3,80 euros, son objectif de cours pour l'action Natixis, hors dividende exceptionnel de 0,65 euro par action, qui sera détaché, comme prévu, le 14 août et mis en paiement, le 19 août prochain.?Ce dernier courtier juge, en effet, excessive la décote de 37% de la valorisation boursière comparée aux fonds propres de la banque, compte tenu de l'objectif de 7,2% de rendement desdits fonds propres déjà atteint.

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant