Natixis sort du CAC 40 au profit de Safran

le
0
(NEWSManagers.com) - Les actions de la banque Natixis vont quitter le CAC 40 à partir du 19 septembre et seront remplacées par celles de l'équipementier Safran, a décidé le 2 septembre le Conseil scientifique des indices de Nyse Euronext, alors que l'indice vedette parisien était inchangé depuis un an.
Un an tout juste après avoir validé l'entrée de Natixis au CAC 40, il a ainsi décidé de donner sa place à l'équipementier aéronautique et de défense Safran. Ce dernier, actuellement valorisé 11,3 milliards d'euros en Bourse, avait décidé il y a un mois d'élargir la part flottante de son capital. Il avait ainsi cédé en placement accéléré sur le marché 6,5 millions d'actions autodétenues qui représentaient 1,56% de son capital pour un montant de près de 190 millions d'euros. Au terme de l'opération, la part flottante du capital du groupe est désormais supérieure à 50%, ce qui permettra donc de rendre le titre plus échangeable sur le marché.
Dernièrement, certains analystes avaient déploré le poids excessif des banques au sein du CAC 40, ce qui aurait contribué à sa volatilité, en pleine tourmente boursière et alors que les banques sont sur la sellette en raison de leur sensibilité à la crise de la dette souveraine en Europe.
Le Conseil scientifique des indices annonce également que Wendel (société d'investissement) et Bureau Veritas (certification) font, avec Natixis, leur entrée dans le CAC Next 20, antichambre du CAC. En revanche, Dexia en sort. De leur côté, Bull (informatique), Eurofins (services d'analyses) et Virbac (médecine vétérinaire) vont entrer dans l'indice SBF 120, d'où est exclu Stallergenes (pharmacie). Le CAC 40 n'avait pas connu de changements depuis septembre 2010, lorsque Dexia (banque) et Lagardère (médias) avaient été remplacés par Natixis et Publicis (publicité).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant