Natixis: rejoint le consortium Blockchain.

le
0

(CercleFinance.com) - Natixis annonce être devenu partenaire de la société R3. Le groupe participera ainsi au développement de la technologie Blockchain dans le secteur bancaire.

' Cette initiative de place favorisera l'émergence de standards communs et l'adoption de cette technologie par la communauté bancaire internationale ' indique le groupe.

La technologie Blockchain favorisera une plus grande fluidité dans les échanges d'informations et les transactions, en réduisant par exemple le nombre d'intermédiaires. Elle permettra ainsi de simplifier l'infrastructure bancaire.

Elle devrait également renforcer la sécurité, l'intégrité et la résilience des systèmes tout en réduisant le coût des transactions.

' Natixis participera aux travaux du consortium dirigé par R3 qui portent sur la mise au point de protocoles communs, la construction de modèles d'architecture et l'établissement de schémas transactionnels spécifiques, couvrant les différentes activités du monde bancaire ' indique la direction.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la stratégie digitale du Groupe BPCE.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant