Natixis rachète DNCA pour conforter son pôle épargne

le
0
Belle performance 2014 pour la banque qui reprend la société de gestion DNCA (siège Natixis©DR)
Belle performance 2014 pour la banque qui reprend la société de gestion DNCA (siège Natixis©DR)

(lerevenu.com) - ISIN: ISIN : FR0000120685:ISIN Un résultat net en hausse de 17%. Belle performance 2014 pour la banque, filiale de BPCE. Avec un résultat net en hausse de 17 % à 1,14 milliard d'euros, Natixis clôt un millésime aussi riche que profitable. La banque a tourné la page de la crise. Elle a fermé sa structure dédiée à ses actifs toxiques (GAPC) et réalisé une opération habile avec la mise en Bourse de l'assureur-crédit Coface.

Solvabilité satisfaisante. Grâce à un produit net bancaire de 7,73 milliards d'euros, en hausse de 5 % et un contrôle des coûts satisfaisant, la banque voit son résultat d'exploitation avancer de 10 % à 2,35 milliards d'euros. La performance finale profite d'une amélioration du coût du risque (-22%) à 300 millions. La banque affiche, à fin décembre, une solvabilité CET 1 de 11,4% contre 10,4 % un an plus tôt, la plus élevée des grandes banques françaises cotées.

Dividende exceptionnel. Grâce à l'introduction en Bourse de Coface, la banque a pu libérer une part de son capital immobilisé sur cet actif. Une manne dont Natixis va immédiatement faire profiter ses actionnaires. Outre un dividende ordinaire de 0,20 ¤ par action, un coupon exceptionnel de 0,14 euros verra versé au printemps. Pour un total de plus de 1,05 milliard d'euros. A la clé, un rendement global de 5,5 % pour un taux de distribution global de 85 % du

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant