NATIXIS perd plus de 4% après ses résultats

le
0

(AOF) - Natixis (-4,45% à 4,193 euros) affiche la plus forte baisse du SBF 120 après la publication de ses résultats du premier trimestre. Sur cette période, la banque a généré un bénéfice net part du groupe de 200 millions d'euros, en repli de 30%. En pro forma et hors éléments non-récurrents, une présentation favorisée par la banque, le bénéfice net part du groupe a reculé de 18% à 213 millions d'euros. Les éléments non-récurrents ont impacté négativement le résultat net à hauteur de 13 millions contre 27 millions au premier trimestre 2015.

Dans le même temps, son produit net bancaire a reculé de 3% à 2,08 milliards d'euros, dont 1,949 milliard (stable) pour ses métiers coeurs.

Le coût du risque a, lui, baissé de 16% à 88 millions d'euros.

S'agissant de sa solidité financière, la banque affichait fin mars un ratio de fonds propres durs (CET1) de 11,3% contre 11,2% au 31 décembre 2015.

Commentant ces chiffres, Laurent Mignon, directeur général de Natixis, a déclaré : "Nos métiers coeurs enregistrent de bonnes performances ce trimestre, avec des revenus stables dans un contexte de marché très volatil grâce à une bonne dynamique commerciale. En dépit de charges réglementaires en forte hausse, notre rentabilité reste préservée et nous confirmons notre capacité à délivrer un pay out ratio d'au moins 50% ".

Avant d'ajouter : " Pour conforter notre stratégie asset light et accélérer l'adaptation de nos métiers à des conditions plus exigeantes, nous avons annoncé un projet de nouvelle organisation de la Banque de Grande Clientèle, qui amplifiera notamment nos capacités d'origination et de distribution. Nous avons également lancé une réflexion approfondie sur la transformation de nos process dans chacun de nos métiers et un projet d'excellence opérationnelle".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant