Natixis lance une sicav d'épargne salariale ISR

le
2

(NEWSManagers.com) - Natixis Interépargne et Natixis Asset Management ont annoncé mardi 4 juin le lancement d'Impact ES, une sicav d'épargne salariale entièrement dédiée à l'Investissement socialement responsable (ISR). L'OPCVM permet ainsi de faciliter l'accès des salariés, notamment des PME-TPE, à l'ISR et d'associer plus étroitement le Comité Intersyndical de l'Epargne Salariale (CIES) à la gouvernance de la gestion socialement responsable, indique Natixis. Quatre représentants du CIES siègeront en effet au Conseil d'administration consultatif de la SICAV qui aura vocation notamment à vérifier l'adéquation de la gestion menée sur les compartiments de la sicav avec le cahier des charges validé par le CIES.

Dotée de deux compartiments, " Impact ES Actions Europe " dédié à la gestion ISR sur les actions européennes et " Impact ES Oblig Euro " dédié à la gestion ISR obligataire sur la zone euro, cette nouvelle sicav offre également plus de transparence via une gestion financière directe, " en ligne à ligne " .

L'ensemble des supports de placement ISR d'épargne salariale proposés par Natixis Interépargne et Natixis Asset Management bénéficieront de cette innovation, grâce à l'investissement de leur poche actions et/ou obligataire dans le(s) compartiment(s) concerné(s) de cette nouvelle sicav.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6162927 le lundi 10 juin 2013 à 14:03

    interet de cette info ? pour qui ?

  • M6162927 le lundi 10 juin 2013 à 14:02

    et conseqence pour moi ?