Natixis: Jefferies initie une couverture à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies initie une couverture de Natixis à 'achat', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 5,95 euros, soit un potentiel de progression de 41% pour le titre.

'Natixis est un dossier de retour de capitaux et d'expansion des multiples, avec une direction qui met en oeuvre graduellement une stratégie d'actifs légers en BFI (banque de financement et d'investissement) et étend sa gestion d'actifs', souligne le broker.

En conséquence, l'intermédiaire financier note que le mix de bénéfices du groupe bancaire évolue en faveur des activités à multiples élevés, mais il considère que ceci n'est intégré qu'en partie dans le cours de Bourse.

Du fait des inquiétudes au sujet de l'exposition de la BFI au pétrole et au gaz, la prime de Natixis en termes de ratio Price-to-Book a fondu de 37% en avril 2015 à 3%, ce qui semble exagéré à Jefferies.

'De plus, la stratégie est de nature à soutenir une politique généreuse de retour de capitaux, avec un rendement de dividende que nous estimons à 8% en 2016', ajoute le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant