Natixis Interépargne et Natixis AM proposent une nouvelle solution d' épargne retraite

le
0
(NEWSManagers.com) -
Natixis Interépargne et Natixis Asset Management ont annoncé début juillet le lancement d' " Avenir Garanti - Retraite " , une nouvelle solution de gestion financière dédiée à la retraite qui bénéficie d' une garantie du capital à échéance pouvant aller jusqu' à 40 ans. Composée de cinq Fonds Communs de Placement d' Entreprise (FCPE), la gamme " Avenir Garanti -Retraite " offre deux garanties à échéance : garantie de la plus haute valeur de part atteinte depuis la création du fonds et garantie de récupérer 100% du capital investi.


La solution d' investissement " Avenir Garanti - Retraite " comprend deux périodes successives :


- une période d' épargne allant jusqu' à 10, 15, 20, 25 ou 30 ans selon l' horizon de départ à la retraite choisi : le salarié constitue son capital retraite à son rythme, dans le cadre fiscal avantageux du PERCO et avec l' aide de son entreprise. Durant cette phase, l' épargne du salarié bénéficie d' une gestion financière innovante selon le principe de gestion en assurance de portefeuille dite CPPI (Constant Proportion Portfolio Insurance). Gérés de façon active, les FCPE sont constitués de deux poches distinctes : l' une est investie en actifs sans risque tels que des instruments monétaires et/ou obligataires, ce qui permet au gérant de garantir à l' échéance l' épargne retraite constituée. L' autre est investie en actifs dynamiques tels que des actions et produits de taux européens et internationaux, pour bénéficier partiellement du potentiel de hausse des marchés.

-
une période de restitution de 10 ans durant laquelle, outre les possibilités habituelles de sortie du PERCO, le salarié peut récupérer progressivement 100% de l' épargne constituée sous la forme de 40 versements trimestriels garantis. Pendant cette période, l' épargne demeurant dans l' un des fonds de la gamme continue d' être investie selon le principe de gestion CPPI afin de bénéficier partiellement du potentiel de hausse des marchés.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant