Natixis: hausse de 18% du résultat net en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Natixis annonce pour l'exercice 2015 un résultat net part du groupe en croissance de 18% à 1344 millions d'euros, soit un bénéfice par action de 41 centimes d'euro.

Le produit net bancaire a augmenté de 11% à 8565 millions d'euros, porté par une croissance des métiers coeur en ligne ou supérieure aux objectifs du plan 'New Frontier'.

'Le déploiement de notre modèle 'asset light', au coeur de notre stratégie, s'est traduite en 2015 par une forte croissance des métiers de l'épargne, en gestion d'actifs, qui connait une année record, tout comme en assurance', déclare le directeur général Laurent Mignon.

L'établissement fait part d'une diminution de son coefficient d'exploitation de 70 points de base à 69%, mais d'une contraction de son coût du risque de 13% à 261 millions d'euros.

Le résultat avant impôt ressort en croissance de 17% à 2,4 milliards d'euros, avec une part croissante de l'épargne à 45% du RAI des métiers coeur, contre 37% l'année précédente).

Natixis revendique un renforcement de sa solvabilité, avec un ratio CET1 de 12,2% avant distribution, et affiche un retour aux actionnaires prévu de 1,1 milliard d'euros pour 2015 (par action, 25 centimes de dividende ordinaire et 10 centimes de dividende exceptionnel).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant