Natixis Global Asset Management finalise son partenariat avec IDFC

le
0
(NEWSManagers.com) -
Annoncé dans un premier temps le 17 décembre 2010 (voir Newsmanagers du 20.12.2010), le groupe financier indien spécialisé dans les infrastructures IDFC et Natixis Global Asset Management (NGAM) ont finalisé officiellement le 8 décembre la signature d' un partenariat stratégique pour leur activité de gestion d'actifs collective. Les deux entités ont annoncé l'acquisition par NGAM de 25% du capital de IDFC Asset Management Company (IDFC AMC) et de IDFC AMC Trustee Company.


IDFC AMC est la société de gestion d' actifs de IDFC Mutual Fund et la plateforme dédiée aux investisseurs particuliers et institutionnels de IDFC group.

Ce partenariat permet à NGAM de se renforcer en Asie, où la société de gestion est déjà présente au Japon, à Taïwan, à Singapour et en Chine. " Cet accord constitue une étape importante dans la réalisation de nos objectifs stratégiques de diversification de nos activités internationales et de renforcement de notre présence en Asie" , a ainsi souligné dans un communiqué Pierre Servant, directeur général de NGAM. " En joignant nos forces à celles de IDFC AMC nous élargissons notre gamme d' expertises et étendons notre présence à l' Inde, qui représente une économie émergente dynamique avec une base d' investisseurs individuels en croissance rapide à la recherche d' opportunités d' investissements innovants et internationaux" .


L' accord permet également à IDFC AMC d' offrir aux investisseurs indiens un accès à des opportunités d' investissements internationaux à travers les produits de gestion d' actifs de NGAM. La société pourra aussi par ce biais accéder à des investisseurs globaux qui souhaitent bénéficier de la croissance de l'économie indienne et investir sur les marchés boursiers indiens.


Au 30 septembre 2011, IDFC Asset Management Company Ltd disposait d' actifs sous gestion moyen de 5,6 milliards de dollars. L'encours de Natixis Global Asset Management totalisait à cette date 525 milliards d'euros.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant