Natixis GAM lance un nouveau fonds Managed Futures avec AlphaSimplex

le
0

(AOF) - Natixis Global Asset Management étoffe la gamme de sa SICAV européenne avec le lancement en France et en Europe d’un nouveau fonds Managed Futures géré par l’un de ses principaux affiliés, spécialisé dans les stratégies alternatives, AlphaSimplex. Le fonds ASG Managed Futures d'AlphaSimplex investit dans des contrats futures et à terme sur les marchés actions, obligataires et sur les devises.

L'objectif est de capitaliser sur les tendances de marchés identifiées, en prenant des positions longues sur les actifs soutenus par une tendance des prix à la hausse et des positions courtes lorsque la tendance est à la baisse. Le fonds dispose également d'une exposition indirecte aux marchés des matières premières.

Ce nouveau fonds repose sur une approche quantitative transparente et est co-géré par une équipe de cinq gérants de portefeuilles. Disponible depuis peu pour les investisseurs européens et français, la stratégie de ce fonds enregistre cependant d'un track-record de six ans aux Etats-Unis. AlphaSimplex gère d'ailleurs plus de 3,5 milliards de dollars1 au sein de sa stratégie Managed Futures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant