Natixis GAM ajoute un spécialiste des ETF de stratégie dans son univers

le
0
(NEWSManagers.com) -

Natixis Global Asset Management (NGAM) persiste et signe dans son mode de développement " multi boutiques" . Comme l'Agefi Hebdo l'avait annoncé il y a deux semaines, la société de gestion a acquis une participation majoritaire dans Ossiam, une " start-up" de gestion d' actifs qui sera spécialisée dans les Exchange Traded Funds (ETF), une fois obtenu l' agrément de l' Autorité des Marchés Financiers, précise un communiqué publié lundi 25 octobre.

Les quatre associés d' Ossiam, dont son président, Bruno Poulin - ancien responsable adjoint de la gestion et responsable de la recherche quantitative chez Systeia Capital Management - et Antoine Moreau, directeur général - ancien responsable mondial du trading dérivés sur fonds et exotiques actions chez Calyon - conserveront une participation en capital.

Basée à Paris, Ossiam lancera ses premiers ETF début 2011 en Europe. Ses produits seront proposés sous forme de fonds français, de sicav luxembourgeoise ou de fonds dédiés et répondront ainsi à des besoins spécifiques de clients institutionnels. Dans un premier temps, Ossiam doit finaliser son organisation pour répondre aux exigences de l' AMF. Quant au dispositif approprié au marché américain, il sera défini prochainement.

L'objectif de NGAM est de se concentrer sur les ETF de stratégie pour, d' une part, compléter sa gamme d' expertises et offrir aux souscripteurs non pas de simples réplications d' indices boursiers, mais des solutions à forte valeur ajoutée pour diversifier leurs investissements et, d'autre part, maitriser la distribution d' ETF. Ossiam bénéficiera en effet de l' appui du réseau de distribution internationale de Natixis.

Selon les responsables de la " start-up" , les fonds devraient afficher des prix compétitifs et couvrir une large gamme de classes d' actifs afin de répondre à des problématiques spécifiques.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant