Natixis Asset Management : Les actions demeurent privilégiées

le
0
(NEWSManagers.com) -

Interrogé sur les préférences concrètes de son équipe, Franck Nicolas, head of global asset allocation & ALM chez Natixis Asset Management, souligne : " Actuellement, nous sommes encore un peu surexposés sur les actions, surtout des pays émergents et américaines. Mais nous allons progressivement basculer sur les secteurs défensifs et troquer de la volatilité sur la performance en capital contre du revenu, avec des secteurs à plus hauts dividendes comme dans les services publics par exemple tout en sortant des plus cycliques comme les valeurs industrielles" .

Passant en revue les autres classes d'actifs, le manager détaille : " En matière de devises, nous misons dès à présent la faiblesse du yen, une monnaie potentiellement à nouveau éligible au carry trade" .

" Sur les matières premières, nous privilégions les métaux industriels, qui correspondent aux besoins en équipement et en infrastructures des marchés émergents. Et nous préférons les ETF et les ETC comme support pour y investir" .

" En ce qui concerne l'obligataire, " le segment à risque au second semestre sera la partie courte de la courbe entre deux et cinq ans, si la reprise se confirme même s'il n'y a pas de resserrement monétaire en vue pour le moment. En tous cas, nous privilégions la zone euro et le long terme" .

" Enfin, pour le crédit, " nous sommes encore légèrement surexposés " .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant