Natixis AM opte pour une légère sous-pondération des actions

le
2

(AOF) - Dans le dernier numéro de Convictions, synthèse du comité d'investissement stratégique mensuel de Natixis Asset Management, la société de gestion indique qu'elle a ramené ses portefeuilles à une légère sous- exposition sur les actions. "Nous avons allégé nos positions sur les marchés émergents mais avons maintenu nos investissements sur les marchés développés. Nous affichons toujours une préférence pour l’Europe, les Etats-Unis et l’Australie", complète le gestionnaire d'actifs.

Sur le segment des taux, Natixis AM qualifient de "tendues" les valorisations de la classe d'actifs même si cette dernière devrait être plutôt protégée sur le mois à venir par la perspective du référendum britannique et des élections espagnoles. Natixis AM opte donc pour la diversification sur les marchés du crédit et les indexées inflation.

En termes de devises, le gestionnaire d'actifs reste positionné sur une hausse de l'euro face au dollar "convaincu que le resserrement monétaire américain à venir sera plus limité qu'anticipé actuellement". En effet, si la présidente de la Fed s'est montrée prudente récemment concernant le resserrement monétaire dès le mois de juin, elle n'a en aucun cas démenti le fait que les taux pourraient être relevés dans l'été.

Enfin, ce contexte favorable à une hausse des taux devrait continuer à peser sur l'or, prévoit Natixis AM alors que "le pétrole se maintient proche de 50 dollars, malgré le mouvement sur le dollar, alors que les interruptions de production au Canada et au Nigeria stabilisent l'équilibre offre/demande".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 mois

    Pour Giral : une banque n'a pas le droit d'interférer sur son propre cours et heureusement !!!!

  • b.giral il y a 7 mois

    ferait mieux de s'occuper de son propre cours..........!!!