Natixis AM : Nuno Teixeira devient directeur solutions institutionnels et réseaux

le
0

(AOF) - Natixis Asset Management a annoncé la nomination de Nuno Teixeira comme directeur solutions institutionnels et réseaux, sous la responsabilité de Franck Nicolas, directeur investissement et solutions clients. Il aura la responsabilité d’une équipe de gestion diversifiée offrant des solutions dédiées aux clientèles institutionnelles de Natixis Global Asset Management et aux réseaux bancaires du groupe BPCE.

Constituée d'une dizaine de professionnels, cette équipe qui affiche un volume d'actifs sous gestion de près de 19 milliards d'euros et qui occupe déjà une position de leader en France sur la délégation de mandats institutionnels "multi-asset", souhaite renforcer sa présence tant en France que sur les marchés internationaux. Elle s'appuiera notamment sur des solutions innovantes, à l'image du processus de gestion "Risk Parity" développé depuis 2013.

Nuno Teixeira a débuté sa carrière en 1987 à Paris comme contrôleur financier au sein de la chambre française de compensation des instruments dérivés, Matif SA. De 1989 à 1997, il a été responsable des investissements d'Imperio Assurances. En 1997, il rejoint le groupe de gestion d'actifs américain Invesco en tant que responsable de la multigestion.

Plus récemment, Nuno Teixeira a occupé divers postes au sein du groupe Schroders dont celui de directeur du Développement commercial France (2003-2011), puis de responsable de la succursale parisienne (2012-2015).

Nuno Teixeira, 50 ans, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po – Paris) et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant