Natixis AM lance un fonds sur le crédit court terme

le
0
(NEWSManagers.com) -

Natixis Asset Management a annoncé le 14 novembre le lancement de Natixis Crédit Euro 1-3. Géré par Cyrille Philippe, le fonds est investi principalement dans des obligations en eurod ' émetteurs privés notés " investment grade" de maturité 1-3 ans. Natixis Crédit Euro 1-3 vise une performance supérieure de 0,30 % à l'indice Barclays Capital Euro Aggregate Credit Corporate 1-3 sur un horizon de placement recommandé de 2 ans.

Destiné à toutes les catégories d'investisseurs, le FCP met l'accent sur une gestion active et la diversification, avec un portefeuille composé de 70 à 120 émetteurs répartis sur 10 secteurs au moins et une possibilité de diversification complémentaire dans des titres High Yield (jusqu'à 15 %) et des actifs titrisés (hors CDO, jusqu'à 25 %).
Le processus d' investissement associe une gestion Top Down et Bottom Up : un comité de spécialistes crédit détermine tous les deux mois le directionnel crédit et les préférences sectorielles tandis que les trois équipes crédit spécialisées (Financières, Défensives et Cycliques) de Natixis Asset Management établissent chaque semaine une sélection d' émetteurs et d' émissions.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant