Natixis AM lance un FCP court terme

le
0
(NEWSManagers.com) - Natixis Asset Management a annoncé le lancement du FCP Natixis Court Terme 6 Mois, un placement obligataire à maturité courte qui permet de gérer la trésorerie stable en euro. Natixis Court Terme 6 Mois a pour objectif d' obtenir une performance annualisée supérieure de 30 points de base à celle de l' Eonia capitalisé sur une durée de placement recommandée de 6 mois. Ce placement est principalement destiné aux investisseurs institutionnels et aux entreprises.
L'équipe de gestion de Natixis Court Terme 6 Mois s'appuie sur le scénario central établi par le Comité macroéconomique et le Comité monétaire de Natixis Asset Management. En fonction des anticipations sur les politiques monétaires des Banques Centrales et les mouvements de la courbe des taux, l'équipe de gestion monétaire décide de l'allocation adéquate entre taux fixe et taux variable. Le fonds respecte une fourchette de sensibilité comprise entre 0 et 0,5.

Une sélection rigoureuse des émetteurs pour exploiter la prime de crédit Natixis Court Terme 6 Mois investit dans des titres de créance de toutes natures émis par des entités privées ou des Etats. Le fonds n' a pas la possibilité d' investir dans les titres émis par des véhicules de titrisation. Pour effectuer sa sélection de titres au sein de l' univers d' investissement monétaire, l'équipe de gestion s'appuie sur les recommandations de l'équipe d' analystes crédit de Natixis Asset Management. En outre, au sein de la Direction des Risques, un département dédié aux risques de crédit veille en permanence à ce que les conditions d'éligibilité des titres admis dans l'univers d'investissement soient respectées.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant