Natixis AM lance Natixis Min Variance Monde

le
1
(NEWSManagers.com) - Natixis Asset Management lance jeudi 12 janvier Natixis Min Variance Monde, un fonds dont l'objectif est de réaliser de la performance à partir d'un univers d'investissement composé d'actions internationales et ce avec une volatilité réduite.

Dans le détail, le fonds géré par Nicolas Just, responsable de la gestion actions core de Natixis Asset Management, suit une stratégie de gestion quantitative. En tentant d' amortir les baisses de marchés, la gestion " minimum variance " vise à augmenter la probabilité de délivrer des performances supérieures aux marchés actions mondiaux sur un cycle boursier. Le processus d' investissement de Natixis Min Variance Monde se déroule en trois étapes :

Dans un premier temps, à partir du MSCI Monde All Countries, la gestion applique des filtres quantitatifs et qualitatifs pour construire un portefeuille diversifié. Les valeurs internationales retenues apparaissent statistiquement moins volatiles selon Natixis AM et présentent une meilleure résistance aux mouvements baissiers en contrepartie d' une moindre participation à la hausse du marché. Ensuite, le portefeuille type est construit en minimisant la volatilité via une analyse du profil de risque des valeurs et identification des titres à faible volatilité et à corrélation réduite. Enfin, le portefeuille final est élaboré en retenant un ensemble composé de 60 titres au minimum avec un taux de rotation estimé de l' ordre de 100% sur l' année, précise un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6517517 le jeudi 19 jan 2012 à 18:18

    les intentions sont toujours bonnes mais les résultats des 5 dernières années sont catastrophiques pour tous,alors c'est du même acabit que les campagnes éléctorales.