Natixis AM : La hausse du marché actions reste sous conditions

le
0
(NEWSManagers.com) - Le marché actions pourrait repartir de l'avant dans le courant du second semestre 2012, selon Natixis Asset Management, à la condition toutefois que la zone euro mette en place les solutions annoncées, avec une BCE plus souple et un euro euro déprécié. " L'année pourrait être plutôt constructive sur les actions si on avance sur le front de la résolution de la crise" , a indiqué le 19 janvier à l'occasion d'un point de presse Franck Nicolas, directeur allocation global et ALM chez Natixis AM.

" Mais les premiers mois de l'année seront difficiles" , a-t-il ajouté, pour de multiples raisons, notamment la situation toujours très difficile en zone euro, les échéances de financement de février et mars ou encore l'évolution de la conjoncture aux Etats-Unis et en Chine.

Par ailleurs, " on observe une très forte corrélation entre le marché actions et le marché de taux. Les taux seront déterminants pour le directionnel du marché actions" , a souligné Emmanuel Bourdeix, directeur gestion actions, diversifiée et structurée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant