NATIONWIDE BUILDING SOCIETY DÉPLOIE PLUS D’UN MILLION DE SOLUTIONS PERSONNELLES DE SECURITE XIRING AU ROYAUME-UNI

le
0

Suresnes, le 29 Janvier 2008: Nationwide Building Society, le plus important groupe mutualiste de services financiers au Royaume-Uni, annonce aujourd’hui le déploiement de plus de 1 million de solutions XIRING pour sécuriser ses services de banque en ligne.

En mai 1997, Nationwide Building Society lançait son service de banque à distance au Royaume-Uni. Fort de 10 ans d’expérience, Nationwide a décidé d’être parmi les premières banques à implémenter la nouvelle génération de solutions de lutte contre la fraude en ligne, apportant un niveau de sécurité supplémentaire à ses clients au moment de la mise en oeuvre du système «Faster Payments[1] ». Nationwide a adopté le standard défini par l’APACS (Groupement inter-bancaire Britannique) pour sécuriser la banque et le commerce en ligne en Angleterre. La solution basée sur la technologie « Remote Card Authentication[2] », est une solution d’authentification à deux facteurs basée sur l’utilisation de la carte bancaire à puce EMV.

Les solutions "Remote Card Authentication" apportent un niveau accru de sécurité aux utilisateurs de services de banque en ligne, avec une solution pratique et simple à utiliser. Les consommateurs au Royaume-Uni sont habitués à utiliser une carte et un code PIN (« Chip & PIN »). Utiliser le même procédé pour accéder aux services en ligne est devenu naturel. Avec cette solution, les clients Nationwide pourront réaliser les transactions en ligne avec la même sécurité et la même simplicité que les paiements de proximité.

XIRING a livré à Nationwide plus de un million de Xi-Sign 4000 APACS fin 2007. Le Xi-Sign 4000 APACS de XIRING est un lecteur de carte à puce portable, non connecté au PC, qui permet au client de s’authentifier et d’accéder aux services de banque en ligne en toute sécurité. L’utilisateur introduit sa carte bancaire dans le Xi-Sign, entre son code confidentiel à quatre chiffres (pour vérification par la puce), puis saisit le « défi » sous la forme d’un code à 8 chiffres, proposé par le serveur de la banque pour identifier la transaction. Le Xi-Sign affiche

[1] Faster Payments : initiative inter-banque au Royaume-Uni visant à raccourcir le délai effectif d’un virement de quelques jours à quelques heures, nécessitant un renforcement de la sécurité à la source.

[2] "Remote Card Authentication" ou ‘RCA’ : solutions d’authentification forte basées sur la carte bancaire à puce

alors la « réponse » au défi, un code à 8 chiffres calculé par la carte pour confirmer la transaction. Ce code à usage unique n’est valable que pour cette seule transaction et garantit que l’utilisateur l’a approuvée.

Le déploiement global et la livraison à chaque utilisateur final, opéré par XIRING, est prévu pour le printemps 2008.

Jeremy WOOD, Directeur de la division finance grand public de Nationwide déclare : « Nationwide propose à ses clients un environnement de confiance pour leurs opérations de banque en ligne. L’introduction de solutions de sécurité personnelles basées sur la carte bancaire permet de créer un niveau de sécurité supplémentaire pour les services de banque en ligne. Nous sommes satisfaits d’être parmi les premières institutions financières du Royaume-Uni à déployer cette technologie innovante à grande échelle. »

Georges LIBERMAN, PDG de XIRING précise « Ce programme est très ambitieux et permet à Nationwide d’être en ligne avec le calendrier de mise en oeuvre de « Faster Payments » au Royaume-Uni. Cela confirme également que la technologie « RCA » promue par XIRING depuis longtemps, et recommandée par VISA et MasterCard, est idéale pour sécuriser la banque en ligne et le e-commerce à grande échelle. Ce déploiement massif de nos solutions d’authentification confirme aussi notre leadership technologique et notre capacité à équiper des millions d’utilisateurs finaux en très peu de temps. Ce déploiement est une étape majeure de la stratégie de développement de XIRING.»

A propos de Nationwide Building Society:

Nationwide est le plus important groupe mutualiste de services financiers au monde avec plus de 13 millions de sociétaires et des actifs de plus de 160 milliards de Livres. Nationwide propose une large gamme de services financiers aux particuliers, incluant les emprunts immobiliers, l’épargne, les comptes courants, l’assurance vie, les produits d’investissements, les prêts personnels, l’assurance habitation,... Nationwide détient le deuxième rang pour les prêts immobiliers et pour l’épargne au Royaume-Uni. Les sociétaires peuvent gérer leurs opérations à travers les 900 agences, par téléphone ou internet. La société emploie 19.000 personnes et est basée à Swindon, avec des centres administratifs à Northampton et Bournemouth.

A propos de XIRING

XIRING est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance. La société propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. Ses solutions adressent aujourd’hui deux principaux marchés: la banque et la Santé. Créée en 1998, XIRING a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 12.8 M€. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18/09/06. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’informations sur : www.xiring.com et www.remotecardauthentication.info

Contact XIRING : pressoffice@xiring.com

Contact HOTWIRE PR : christophe.goudy@hotwirepr.com - Tél. : 33 1 43 12 55 47


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant