National : Evian TGFC tombe en CFA

le
0
National : Evian TGFC tombe en CFA
National : Evian TGFC tombe en CFA

En appel, la DNCG a confirmé son premier verdict en prononçant la relégation de l’Evian TGFC en CFA. Un coup très rude porté au club haut-savoyard, encore en Ligue 1 il y a un peu plus d’un an…

La belle aventure professionnelle de l’Evian TGFC est terminée. Relégués en Ligue 2 il y a un an, puis en National en fin de saison dernière, les Roses viennent d’être relégués administrativement en CFA par la DNCG. Une décision confirmée en appel par le gendarme financier du football français, qui a dans le même temps informé sa première décision concernant l’AC Ajaccio, maintenu en Ligue 2. L’instance de contrôle de la LFP estime ne pas avoir les garanties financières nécessaire pour permette au club haut-savoyard de repartir en National à compter du mois d’août. Pourtant, pour cette seconde audition, l’ETG avait décidé de mettre tous les atouts de son côté. Le président Esfandiar Bakhtiar était accompagné de plusieurs cadres du club ainsi que d’un expert-comptable.

Pascal Dupraz avait tiré la sonnette d’alarme

Luis Pereira, représentant de Doyen Sport, accompagnait la délégation haut-savoyarde pour proposer une solution d’investissement à partir de la saison prochaine, en cas de redémarrage en National. La DNCG n’a rien voulu entendre, précisant même dans sa décision qu’elle doutait de la capacité de l’ETG d’évoluer en CFA la saison prochaine. Le début de la fin, peut-être, pour le club de la famille Dupraz, ex Croix-de-Savoie. Il y a quelques semaines, dans le money-time de la saison dernière, Pascal Dupraz était d’ailleurs monté au créneau pour dénoncer la gestion du club haut-savoyard. Aujourd’hui, ses propos prennent un tout autre écho…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant