Nathalie Nougayrède officiellement à la tête du Monde

le
0
NATHALIE NOUGAYRÈDE OFFICIELLEMENT À LA TÊTE DU JOURNAL LE MONDE
NATHALIE NOUGAYRÈDE OFFICIELLEMENT À LA TÊTE DU JOURNAL LE MONDE

PARIS (Reuters) - Le conseil de surveillance du groupe Le Monde a approuvé mercredi à l'unanimité la nomination de Nathalie Nougayrède comme directrice du journal Le Monde et membre du directoire du groupe.

Cette nomination était une formalité après que la candidature de cette ancienne journaliste de Libération devenue correspondante diplomatique du Monde a été ratifiée la semaine passée à près de 80% par la Société des rédacteurs du Monde.

Première femme à diriger Le Monde, Nathalie Nougayrède avait été pressentie en février par les trois actionnaires du groupe Le Monde - Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse - pour succéder à Erik Izraelewicz, décédé brutalement fin novembre à l'âge de 58 ans.

Dans un communiqué, le conseil de surveillance indique avoir en outre reconduit Louis Dreyfus à la présidence du directoire du Monde pour un nouveau mandat de six ans.

"Dans un environnement économique et industriel de plus en plus complexe, le conseil de surveillance a demandé à Louis Dreyfus et Natalie Nougayrède, associés dans le nouveau directoire, de poursuivre la transformation du groupe en plaçant la révolution numérique au coeur de leurs mandats", lit-on dans le texte.

Yann Le Guernigou, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant