Nathalie Iannetta, chargée des sports à l'Elysée : «C'est une grande fierté»

le
2
Nathalie Iannetta, chargée des sports à l'Elysée : «C'est une grande fierté»
Nathalie Iannetta, chargée des sports à l'Elysée : «C'est une grande fierté»

C'est le transfert vedette de ce mini-mercato élyséen. Comme nous l'annoncions dans nos éditions du 3 juin, la journaliste de Canal +, Nathalie Iannetta, coqueluche des amateurs de foot et de la Ligue des champions, rejoint la présidence de la République pour s'occuper des dossiers liés au sport. Elle quittera la chaîne cryptée vendredi après avoir démissionné (sans indemnités) et prendra ses fonctions dès lundi matin, d'abord en tandem avec l'ex-champion olympique de judo Thierry Rey, puis en solo lorsque celui-ci aura quitté le palais pour rejoindre l'inspection générale de la jeunesse et des sports.

Un grand saut dans l'inconnu pour cette fille d'immigrés italiens qui connaît François Hollande depuis longtemps. « C'est lui qui m'a proposé le poste il y a quelques semaines, confie-t-elle. C'est une grande joie et une grande fierté d'intégrer l'Elysée, même si j'aurai un pincement au coeur au moment de faire mes cartons à Canal. J'ai y ai passé dix-neuf ans de ma vie, c'est un peu ma seconde famille. Mais je ne trahis personne, je vais juste faire autre chose. »

«Je n'ai aucune soif de pouvoir»

Diplômée de sciences politiques à la Sorbonne, Nathalie Iannetta, 42 ans, a présenté plusieurs émissions consacrées au foot comme « l'Equipe du dimanche » mais aussi animé la tranche matinale de l'info sur Canal + et i

Sur Internet, certains fans de la journaliste se sont étonnés de son choix alors que le bateau Elysée est plombé par la cote de popularité en berne de François Hollande. « Ce n'est pas une question que je me suis posée. J'ai toujours eu une sensibilité de gauche, même si je ne prendrai ma carte d'aucun parti. Je n'ai aucune ambition particulière, aucune soif de pouvoir. Je veux juste essayer de montrer que le sport a un fort potentiel fédérateur et que le président de la République peut y être associé. »

A l'Elysée, on réfléchit déjà à la possibilité d'un déplacement de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9626406 le mercredi 11 juin 2014 à 14:10

    UN PETIT AIR DE GAYET ?

  • cavalair le mercredi 11 juin 2014 à 13:25

    Elle est mignonne, elle va s'occuper de sport avec Holland