Natation - Petit bassin : Les Bleus en demi-teinte

le
0
Natation - Petit bassin : Les Bleus en demi-teinte
Natation - Petit bassin : Les Bleus en demi-teinte

La deuxième et dernière journée du meeting de Coupe du Monde en petit bassin de Chartres a vu les Français réaliser quelques coups d’éclat, entre deux contre-performances.

Au retour de Jeux Olympiques de Rio qui se sont rapidement transformés en psychodrame pour l’équipe de France, la première manche de la Coupe du Monde en petit bassin, disputée à Chartres a permis à certains de se remettre la tête à l’endroit. Un d’entre eux est Jérémy Stravius qui, ce samedi, a dominé le 50m dos en 22’’85 devant le Biélorusse Pavel Sankovich et l’Australien Mitchell Larkin. Une finale dont Camille Lacourt a pris la cinquième place en 23’’57, à égalité avec Vladimir Morozov. Une performance qui a sans doute coûté au Français en finale du 50m nage libre, que Morozov a remportée en 20’’81 quand Jérémy Stravius n’a pris que la quatrième place en 21’’47.

Manaudou a lâché le 50m nage libre pour le relais

La matinée a été marquée par les séries du 50m nage libre où un Florent Manaudou en toute décontraction a comme snobé la course, ne se qualifiant pas pour la finale. Au micro de beIN Sports, le nageur de Marseille a justifié sa décision par une volonté d’être en forme pour le relais mixte 4x50m nage libre. Bien lui en a pris car, avec Jérémy Stravius, Mathilde Cini et Anna Santamans, les Tricolores se sont imposés en 1’30’’74 devant la Russie de Morozov et Efimova (1’31’’85) et l’Australie (1’33’’57). La dernière satisfaction du jour revient à Jordan Pothain, qui a pris la troisième place du 200m nage libre en 1’44’’33, derrière l’Allemand Philip Heintz (1’43’’13) et le Britannique James Guy (1’43’’72). Les autres résultats tricolores ont vu Léna Bousquin et Joana Desbordes terminer sixième et septième de la finale du 100m nage libre quand Pauline Mahieu a pris la septième place de la finale du 100m dos, dominée par Katinka Hosszu. Lara Grangeon et Alice Aubry n’ont pas fait mieux avec, respectivement, la cinquième et la sixième place du 200m papillon alors que Camille Dauba et Laura Paquit ont terminé sixième et septième du 200m brasse.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant