Natation: Muffat confirme sur 200m aux championnats de France

le
0
CAMILLE MUFFAT CONFIRME SUR 200M AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE
CAMILLE MUFFAT CONFIRME SUR 200M AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

DUNKERQUE, Nord (Reuters) - D'ores et déjà assurée d'un billet pour les Jeux olympiques de Londres sur 400m nage libre, Camille Muffat a confirmé sa grande forme mardi en signant le meilleur temps des séries du 200 mètres aux championnats de France de natation de Dunkerque.

Vainqueur du 400m avec meilleure performance mondiale de l'année et record de France en prime (4'01"13), la licenciée de l'Olympic Nice natation s'est imposée en deux minutes et 94 centièmes devant Coralie Balmy qu'elle avait déjà devancée lundi.

Initialement prévue sur la distance, Laure Manaudou a préféré se retirer afin de se préserver pour la finale du 100m dos prévue dans la soirée.

Cette soirée sera dense puisqu'aura également lieu la finale du 100m dos hommes où se poursuivra le duel entre Camille Lacourt et Jérémy Stravius qui se partagent le titre de champion du monde de la distance.

Seront également au programme les finales du 200m nage libre hommes et du 100m brasse femmes.

Déjà qualifiée pour Londres sur 400m quatre nages depuis dimanche, Lara Grangeon est toujours en course pour un deuxième sésame sur 200m quatre nages où elle a signé le deuxième temps des séries derrière Sophie de Ronchi.

Sur 200m papillon dont les demi-finales seront disputées mardi soir, Jordan Coelho et Thomas Vilaceca ont réalisé le premier temps qualificatif pour les JO.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant