Natation: les relayeuses françaises encore en bronze

le
0
LES RELAYEUSES FRANÇAISES DÉCROCHENT LE BRONZE À BARCELONE
LES RELAYEUSES FRANÇAISES DÉCROCHENT LE BRONZE À BARCELONE

BARCELONE (Reuters) - Un an après leur médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres, les relayeuses françaises du 4x200 mètres nage libre ont récidivé jeudi en décrochant le même métal aux championnats du monde de Barcelone.

Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Mylène Lazare et Coralie Balmy ont nagé en 7'48"43 pour terminer derrière les Américaines (7'45"14) et les Australiennes (7'47"08) et décrocher ainsi la sixième médaille française depuis le début des Mondiaux.

Idéalement lancé par Camille Muffat, le relais français était en tête à mi-parcours après le passage de Charlotte Bonnet mais la lutte pour le titre s'est vite envolée pour les Bleues, qui ont dû contenir en fin de course le retour des Chinoises, quatrièmes au final.

Au moment de recevoir leur médaille, les Françaises ont affiché un sourire radieux, satisfaites d'avoir su répéter la performance de Londres.

"C'est vrai qu'avec la médaille de l'année dernière, on avait envie de réitérer le podium. On est trois à être restées dans cette équipe et on continue à être performantes", s'est félicitée par la suite Coralie Balmy au micro de France Télévisions.

"Les filles ont nagé très vite ce soir. Pour moi, c'était particulier. J'avais envie de bien faire et je suis ravie", a poursuivi dans la foulée "la petite nouvelle" Mylène Lazare, qui n'était pas du voyage à Londres.

La patronne du relais, Camille Muffat, a quant à elle préféré noter que, selon elle, l'équipe était en progrès.

"On savait que le podium était faisable, comme l'année dernière. Et là, on se rend compte qu'on est de plus en plus proches. Voilà, on est contentes", a dit la médaillée de bronze du 200 m nage libre.

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant