Natation: Laure Manaudou démarre bien

le
0
LAURE MANAUDOU RÉUSSIT SON ENTRÉE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE
LAURE MANAUDOU RÉUSSIT SON ENTRÉE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

DUNKERQUE, Nord (Reuters) - Laure Manaudou n'a pas manqué son retour aux championnats de France de natation lundi, réalisant dès les séries du 100m dos les minima pour la qualification aux Jeux Olympiques de Londres.

Après deux années sans compétition et une maternité, elle a remporté sa série en 1'00"42, le meilleur temps des séries, le temps de qualification à réaliser le matin étant de 1'02"70.

L'ancienne championne olympique du 400m nage libre disputera les demi-finales dans la soirée et ne décrochera son billet pour Londres que si elle termine dans les deux premières de la finale qui sera disputée mardi, tout en réalisant une deuxième fois un chrono qui, cette fois, devra être inférieur à 1'00"82.

"C'est un soulagement car j'ai toujours du mal sur la première épreuve. Même si le temps était facile à faire, il ne fallait pas se reposer sur ses acquis. Je me suis rassurée", a dit la triple championne du monde.

La matinée de lundi a également été marquée par le duel entre Camille Lacourt et Jérémy Stravius qui se partagent le titre de champion du monde du 100m dos.

En séries, Lacourt - qui avait déclaré vouloir "marquer des points" sur cette compétition - a signé le meilleur temps en une minute 49"54, devant Stravius et Benjamin Stasiulis, lui aussi en quête d'un billet pour l'Angleterre.

Les qualifications sur 200m nage libre, auquel le champion olympique du 100m Alain Bernard a finalement renoncé, ont vu la victoire de Grégory Mallet, tenant du titre, devant Yannick Agnel, champion d'Europe sur 400, et Clément Lefert, vice-champion de France de la spécialité.

Autre vedette de la natation française, Coralie Balmy - qui était restée au pied du podium aux JO de Pékin sur 400m nage libre - a signé le meilleur temps des séries devant Camille Muffat, tenante du titre, et la Roumaine Camelia Potec.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant