Natation: Lacourt en or sur 50m dos, Stravius en argent

le
0
LACOURT EN OR SUR 50M DOS, STRAVIUS EN ARGENT
LACOURT EN OR SUR 50M DOS, STRAVIUS EN ARGENT

BARCELONE (Reuters) - Le Français Camille Lacourt a fait oublier ses doutes et ses déboires aux Jeux olympiques de Londres, il y a un an, en décrochant dimanche la médaille d'or sur 50 mètres dos aux Mondiaux de Barcelone (24"42).

L'équipe de France a signé un doublé sur la distance puisque Jérémy Stravius et l'Américain Matt Grevers se sont partagé la médaille d'argent en nageant dans le même temps au centième de seconde près (24"54).

Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont tous les deux été sacrés 1h30 plus tard avec le relais 4x100 mètres quatre nages qui a profité de la disqualification des Américains

"En janvier, ce n'était pas gagné de parier sur une médaille, donc je suis très content que ça arrive. Je savoure, c'est génial", s'est réjoui le nouveau champion du monde du 50m dos une fois redescendu du podium.

"En plus, ils ont fait le doublé, on se retrouve tous les deux sur le podium. Ça fait du bien après les quelques mois qui viennent de passer", a-t-il également dit quelques minutes plus tôt sur France Télévisions.

Le Français avait manqué ses JO de 2012, conclus par une frustrante quatrième place sur 100m dos, avant de s'accorder plusieurs mois sabbatiques qui auraient pu sonner le glas de ses ambitions à Barcelone.

Mais il est arrivé en Espagne avec les meilleures intentions comme en a témoigné sa demi-finale, samedi, bouclée avec le meilleur chrono de l'année (24"39).

Jérémy Stravius a réalisé samedi le deuxième temps de la même course et au passage la deuxième meilleure performance de 2013, ce qui avait donné à la France des espoirs raisonnables de doublé.

D'autant que l'un des favoris, l'Américain David Plummer, n'avait pas réussi à se faire une place en finale, la faute à une demie complètement ratée.

"Voilà, on a fait un et deux, comme c'était prévu", a dit, un peu ironique, Jérémy Stravius sur France Télévisions.

Le nageur picard a engrangé quatre médailles depuis son arrivée à Barcelone. L'argent sur 50 m dos s'ajoute au bronze du 100 m dos, à l'or avec le relais du 4x100 nage libre et à l'or sur 4x100 m quatre nages.

Au soir du dernier jour de compétition, l'équipe de France compte neuf médailles, au niveau des objectifs fixés par les instances dirigeantes de la natation française.

Iain Rogers; Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant