Natation: la Lituanienne Meilutyte bat le record du 100m brasse

le
0
LA LITUANIENNE RUTA MEILUTYTE BAT LE RECORD DU MONDE DU U 100M BRASSE
LA LITUANIENNE RUTA MEILUTYTE BAT LE RECORD DU MONDE DU U 100M BRASSE

BARCELONE (Reuters) - La Lituanienne Ruta Meilutyte, 16 ans à peine, a établi lundi un nouveau record du monde du 100 mètres brasse lors des demi-finales des Mondiaux de natation de Barcelone, en 1'04"35.

Pour un dixième de seconde, la championne olympique de Londres a effacé le précédent temps de référence (1'04"45) détenu depuis août 2009 par l'Américaine Jessica Hardy.

La jeune nageuse, qui s'entraîne en Angleterre, avait déjà frôlé ce précédent record lors de sa série qu'elle a bouclée dans la matinée en 1'04"52.

En demi-finales, elle était légèrement en retard à mi-course sur les bases de Jessica Hardy avant de réaliser une dernière ligne droite foudroyante pour battre le premier record du monde des championnats du monde 2013.

Elle avait fait de cet objectif "l'un de ses rêves", plus cher à ses yeux encore qu'une éventuelle médaille d'or à l'issue de la finale prévue mardi soir. Mais le titre, a-t-elle dit à la presse, serait "la cerise sur le gâteau".

"Je vais me reposer demain (mardi) et essayer de garder toute mon énergie pour la finale", a-t-elle ajouté. "Ma principale mission est désormais accomplie et je vais faire de mon mieux."

Iain Rogers; Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant