Natation: James Magnussen affiche ses ambitions pour Londres

le
0
JAMES MAGNUSSEN PREND DATE POUR LES JO DE LONDRES
JAMES MAGNUSSEN PREND DATE POUR LES JO DE LONDRES

ADELAIDE, Australie (Reuters)- - L'Australien James Magnussen a pris date pour les Jeux olympiques de Londres en réussissant la quatrième meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m nage libre avec un temps de 47"10, lundi, à Adélaïde.

Cette performance a permis au nageur de 20 ans de remporter le titre de champion d'Australie, d'améliorer le record personnel de 47"49 qui lui avait permis de devenir champion du monde à Shanghai l'an dernier et de se rapprocher à 19 centièmes de seconde du record du monde établi par le Brésilien Cesar Cielo en 46"91 aux championnats du monde 2009.

Outre Cielo, le Français Alain Bernard et l'Australien Eamon Sullivan sont les seuls à avoir nagé le 100 mètres plus vite que Magnussen, en 46"94 et 47"05 respectivement.

"Préparez-vous", a d'ailleurs dit le nageur australien à ses rivaux sur le bord de la piscine d'Adélaïde. "J'ai tout donné mais je ne vais pas me reposer sur mes lauriers. Je vais faire tout mon possible pour battre le record du monde parce que je veux devenir le nageur le plus rapide de l'histoire".

James Magnussen représentera l'Australie dans le 100 mètres individuel de Londres avec James Roberts qui a pris la deuxième place lundi en 47"63. Les deux hommes ont le même âge et sont nés le même jour, le 11 avril.

Matt Target, troisième en 48"32, et Eamon Sullivan, quatrième en 48"53, devraient compléter le relais qui sera un des principaux rivaux de l'équipe de France.

Ian Ransom, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant