Natation: Grevers sacré sur 100m dos, Stravius 3e, Lacourt 5e

le
0
GREVERS SACRÉ SUR 100M DOS À BARCELONE
GREVERS SACRÉ SUR 100M DOS À BARCELONE

BARCELONE (Reuters) - L'Américain Matt Grevers a remporté mardi la médaille d'or du 100 mètres dos des Mondiaux de natation de Barcelone en devançant son compatriote David Plummer et le Français Jérémy Stravius, dépossédé du titre conquis à Shanghai il y a deux ans.

Co-champion du monde en 2011, Camille Lacourt a fini cinquième de la finale un an après avoir déjà raté de peu le podium olympique à Londres.

Une médaille aurait eu pour lui un goût d'inattendu compte tenu de ses performances des derniers mois. Mais pas pour Jérémy Stravius qui était arrivé en Espagne avec le meilleur chrono de l'année 2013.

"Je ne suis pas déçu", a-t-il malgré tout assuré au micro de France Télévisions après son 100 m. "J'ai tout donné même s'il y a eu des petites erreurs dans cette course."

"Forcément, j'aurais pu mieux faire mais je suis très, très, très satisfait de cette médaille de bronze", a poursuivi le nageur picard.

Il a au moins deux raisons de se consoler: il est déjà devenu champion du monde du 4x100 m nage libre, dimanche, avec en prime la satisfaction d'avoir réalisé une remontée foudroyante sur ses deux longueurs.

Et Jérémy Stravius peut encore se rattraper avec le 50 mètres dos, le 200 mètres quatre nages et les derniers relais masculins.

"J'ai mis tout ce que j'avais", a de son côté affirmé Camille Lacourt, qui a bouclé les 100 m en 53"51. "Je pensais pouvoir nager en moins de 53", mais voilà, tant pis. C'est le sport. J'ai tout donné, donc je n'ai rien à regretter."

S'il était effectivement descendu sous les 53", il aurait fait jeu égal ou presque avec le champion olympique et désormais champion du monde Matt Grevers (52"93).

Iain Rogers, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant