Natation - Championnats de France (petit bassin) : Hénique sur sa lancée, Stasiulis déçu

le
0
Natation - Championnats de France (petit bassin) : Hénique sur sa lancée, Stasiulis déçu
Natation - Championnats de France (petit bassin) : Hénique sur sa lancée, Stasiulis déçu

La deuxième journée des championnats de France de natation en petit bassin a vu Mélanie Hénique confirmer sa bonne forme alors que Benjamin Stasiulis a remporté le 100m dos sans obtenir son billet pour les Mondiaux de Windsor.

La première journée des championnats de France de natation en petit bassin avait été riche en qualifications pour les prochains championnats du monde, qui auront lieu à Windsor du 6 au 11 décembre prochain. Cette deuxième journée a été bien moins riche en la matière, avec même de petites déceptions. En effet, s’il a remporté le titre du 100m dos, Benjamin Stasiulis a manqué de peu la qualification. Sacré avec un temps en finale de 51’’04, le natif d’Aubervilliers a manqué les minima imposés par la Fédération Française de natation pour treize centièmes de seconde. L’ironie vient du fait que son dauphin Thomas Avetand est, lui, parvenu à obtenir son ticket grâce aux minima imposés aux moins de 23 ans avec un temps de 51’’55 quand 51’’75 était le temps imposé dans cette catégorie d’âge.

Hénique confirme sa bonne forme

Après avoir battu le record de France du 50m dos jeudi en ouverture des championnats de France, Mélanie Hénique a remis ça lors de la finale du 50m papillon. Avec un temps de 25’’15 pour boucler la distance, la nageuse licenciée au Cercle des Nageurs de Marseille a battu son record de France de la distance de cinq centièmes et cette performance lui permet d’aller aux Mondiaux également sur cette distance à l’issue d’une course qu’elle gagne avec une seconde d’avance sur sa dauphine, Marie Wattel. Autre qualifiée sur le plan chronométrique pour les championnats du monde, Charlotte Bonnet a dominé le 200m nage libre avec plus de deux secondes d’avance sur la concurrence mais a déjà annoncé qu’elle déclinera la sélection et ne fera pas le déplacement au Canada pour cette distance. Le dernier qualifié du jour est Clément Mignon, qui a remporté le 50m nage libre en 21’’32 devant Jérémy Stravius et Yonel Govindin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant