Natation: Camille Muffat arrête à 24 ans

le
0
CAMILLE MUFFAT PREND SA RETRAITE À 24 ANS
CAMILLE MUFFAT PREND SA RETRAITE À 24 ANS

PARIS (Reuters) - Camille Muffat, championne olympique du 400 mètres nage libre à Londres en 2012, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive, une décision prise à la suite d'un différend avec son entraîneur.

"J'ai pris une grande décision, j'arrête de nager", déclare la championne de 24 ans dans une interview publiée samedi par l'Equipe.

Elle invoque un différend avec son entraîneur, Fabrice Pellerin, comme élément "déclencheur" de sa décision, qu'elle présente comme un "choix de maturité".

"Je suis à un moment de ma vie où des choses qui se disent, qui pouvaient être normales avant, ne le sont plus pour moi. J'assume de ne pas tout accepter, de tout remettre en question", a-t-elle dit.

Sur RMC, elle a déclaré qu'il lui était plus facile d'arrêter sa carrière maintenant, "en étant championne olympique. Ça s'est fait simplement et naturellement dans ma tête".

Camille Muffat, qui avait également ramené une médaille d'argent et une médaille de bronze des JO de Londres, ne ferme toutefois pas la porte à un éventuel retour un jour dans les bassins.

"Il ne faut jamais dire jamais", indique-t-elle à L'Equipe.

Interrogé sur France Info, Francis Luyce, le président de la Fédération française de natation, a parlé de "grande déception pour toute la natation française, même s'il nous reste un peu d'espérance pour l'avenir (...) de pouvoir imaginer qu'à l'issue d'une période que je qualifierais de transition on puisse avoir le bonheur de retrouver Camille Muffat dans les bassins".

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant