Natation : Camille Lacourt arrêtera en 2017

le
0
Natation : Camille Lacourt arrêtera en 2017
Natation : Camille Lacourt arrêtera en 2017

Le nageur français Camille Lacourt (31 ans) a annoncé mardi sur RMC qu’il comptait mettre un terme à sa carrière à l’issue des Mondiaux de Budapest, en juillet prochain.

Florent Manaudou (25 ans) s’offre une parenthèse handball, Camille Lacourt (31 ans) va raccrocher. Quelques minutes après que son collègue a annoncé son souhait de se tester sur un autre sport que la natation, Lacourt a révélé son intention de mettre un terme à sa carrière à l’issue des prochains Mondiaux. Sur RMC, le Narbonnais a laissé entendre qu’il ne souhaitait pas aller au-delà de Budapest, lieu où se dérouleront ces « Monde » en grand bassin. « C’est définitif, a avoué le nageur français en marge de la présentation de l’application mobile santé DR Sport. J’ai envie de finir ma carrière à Budapest sur un 50m dos. »

Lacourt : « Je vais faire le nécessaire pour m’amuser »

En attendant de s’attaquer à son ultime challenge, à Budapest en juillet prochain (12 au 28 juillet), Le quadruple champion du monde, cinquième des Jeux de Rio sur le 100m dos, ne cache pas qu’il entend prendre le maximum de plaisir. « Je vais faire le nécessaire pour m’amuser cette année. Ça faisait déjà quelques temps que j’avais envie de faire ça et j’avais besoin de souffler après les Jeux. J’ai envie de transmettre aux jeunes tout ce que la natation m’a donné, aller sur les meetings, faire plus de représentations (…) Cette année va être faite pour ça. » Camille Lacourt bouclera donc la boucle à Budapest, là-même où le spécialiste des épreuves de dos en France avait lancé sa carrière avec trois médailles d’or lors des Championnats d’Europe en 2010. Comme un clin d’œil.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant