Natation: Bousquet au rendez-vous du 50m, tout comme Bernard

le
0

DUNKERQUE, Nord (Reuters) - Frédérick Bousquet, champion d'Europe en 2010 et vice-champion du monde de la distance en 2009, n'a pas manqué le rendez-vous des séries du 50m nage libre où il s'est imposé vendredi en 22"01, aux championnats de France de natation.

Le nageur du CN Marseille a devancé Florent Manaudou - le frère cadet de Laure - et Alain Bernard, qui s'est vu jeudi privé d'une qualification sur 100m nage libre dont il est champion olympique.

Participeront également, entre autres, aux demi-finales ce vendredi soir Fabien Gilot, qui a décroché son billet pour Londres sur le 100m et Amaury Leveaux, vice-champion olympique de la distance.

Laure Manaudou a, elle, remporté sa série du 200m dos en 2'13"23. Avec déjà son billet pour Londres en poche sur 100 dos, la jeune maman, qui avait mis sa carrière entre parenthèses entre 2009 et 2011, est désormais totalement libérée. La compagne de Bousquet a devancé Marie Jugnet et Alexianne Castel.

Sur 100m papillon messieurs, Clément Lefert a signé le meilleur temps des séries en 52"69, établissant ainsi le premier temps qualificatif pour les Jeux. Le licencié de l'Olympic Nice précède Romain Sassot et Christophe Lebon.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant