Natation - Bleus : Agnel formalise ses adieux

le
0
Natation - Bleus : Agnel formalise ses adieux
Natation - Bleus : Agnel formalise ses adieux

Alors que les championnats de France en petit bassin ont actuellement lieu à Angers, Yannick Agnel a officialisé sa retraite sportive à 24 ans via un long message publié sur sa page Facebook.

La natation et Yannick Agnel, c’est officiellement terminé. Le champion olympique du 200m nage libre et du 4x100m nage libre lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 a mis un terme au vrai-faux suspense qui durait depuis l’échec de la natation française à Rio en s’exprimant en longueur sur sa page Facebook. « Comme vous le savez, j'avais annoncé lors des JO de Rio qu'il était temps de voguer vers d'autres horizons, d'autres expériences et que la vie recelait de trop de richesses et de curiosités pour se cantonner à l'eau chlorée des années durant, a assuré celui qui a remporté deux titres mondiaux en grand bassin. Ce moment est arrivé ; aujourd'hui, je tire ma révérence. » La fin d’une carrière durant laquelle il assure avoir été fier d’avoir été en équipe de France : « Ç'a été une immense fierté et un honneur de représenter mon pays à travers ces compétitions. »

Agnel, sept années en Bleu entre ombre et lumière

Après sept années au sein de l’équipe de France de natation, le natif de Nîmes a décidé à 24 ans de tirer un trait sur sa carrière de nageur de haut niveau, lui qui a tenté en vain l’expérience aux Etats-Unis avec Bob Bowman, le mentor de Michael Phelps. « Ces sept années en équipe de France (déjà !) auront rarement été synonyme de grand calme, ajoute Yannick Agnel. Parfois auréolées de succès, parfois ceintes d'échecs cuisants. Mais certaines personnes les auront vécues à mes côtés jusqu'au bout. Auront été là dans le meilleur comme dans le pire. » Et l’ancien champion olympique donne quelques indices sur sa vie future : « Il est désormais temps pour moi d'entamer une nouvelle vie. Une vie d'étudiant de haut niveau ! De nouveaux challenges, de nouveaux objectifs ! Un autre de mes rêves qui, je l'espère, se réalisera dans les mois à venir. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant