Natation: Alain Bernard ira bien aux JO mais en relais

le
0
ALAIN BERNARD IRA BIEN AUX JO DE LONDRES MAIS EN RELAIS
ALAIN BERNARD IRA BIEN AUX JO DE LONDRES MAIS EN RELAIS

DUNKERQUE, Nord (Reuters) - Alain Bernard, champion olympique en titre du 100m nage libre, ne disputera pas les prochains Jeux olympiques en individuel mais sera du voyage à Londres pour le compte du relais 4x100m, a annoncé dimanche le directeur technique national Christian Donzé.

La Fédération française de natation (FFN) a en outre demandé au licencié du Cercle des Nageurs d'Antibes de faire acte de candidature pour être porte-drapeau de la délégation française, a dit le président de la FFN, Francis Luyce.

Après avoir demandé un temps de réflexion, le nageur a fait savoir dimanche après-midi qu'il postulerait pour ce rôle honorifique, fort du soutien qu'il a reçu du public samedi.

"Je serais très honoré d'être le porte-drapeau de cette belle délégation française", a dit Alain Bernard, qui connaît néanmoins les réticences de Christian Donzé, le directeur technique national à ce sujet, le relais 4x100m nage libre débutant deux jours après la cérémonie.

"Il est important de laisser à l'athlète le choix de dire oui, je vais à la cérémonie et oui, je prends sur moi", a ajouté Alain Bernard.

Christian Donzé a dit à Reuters avoir fait part à Alain Bernard de son "sentiment dans le contexte de l'équipe de France", sans toutefois lui interdire de faire acte de candidature pour mener l'équipe de France lors de la cérémonie d'ouverture dans le stade olympique de Londres, le 27 juillet.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant