Natalie Dessay au théâtre en 2015 dans une pièce de Howard Barker

le
0
La soprano française Natalie Dessay AFP PHOTO/STEPHANE DE SAKUTIN
La soprano française Natalie Dessay AFP PHOTO/STEPHANE DE SAKUTIN

(AFP) - La soprano française Natalie Dessay montera sur les planches comme c'était son rêve en 2015, dans une pièce de Howard Barker, "Und", monté par le directeur du Centre dramatique régional de Tours Jacques Vincey.

"C'est un monologue, un long poème", a-t-elle dit à l'AFP en marge de la présentation mardi du programme musical du Château de Versailles, où elle donnera deux concerts.

"Und", qui n'est guère monté en France, a été écrit par le dramaturge anglais en 1999. La pièce doit être créée à Tours en juin 2015, a-t-elle précisé.

Natalie Dessay pourrait aussi participer en février 2015 à "une pièce chorale irlandaise", dont le projet n'est pas complètement bouclé, à Paris.

La soprano a dit au revoir à la scène lyrique en septembre dernier à Toulouse dans "Manon" de Massenet, annonçant une pause de "deux ou trois ans" dans son histoire d'amour avec l'opéra, pour explorer de nouveaux territoires.

Parmi ses projets, le théâtre, son "rêve depuis toujours", mais aussi la chanson. Après un disque et une tournée avec Michel Legrand ("Les demoiselles de Rochefort" etc.), elle chantera avec Agnès Jaoui, Helena Noguerra et Liat Cohen à la guitare des airs brésiliens et portugais, notamment au théâtre des Bouffes du Nord le 19 mai.

A Versailles, elle donnera un récital avec Michel Legrand le 11 juin dans le cadre des "nuits de l'Orangerie", puis, avec Laurent Naouri (qui partage sa vie) un concert autour de Fauré, Duparc, Poulenc et Delibes (1er février 2015).

"Je n'ai jamais autant travaillé", s'exclame-t-elle, ravie des propositions qui lui sont faites, y compris les plus inattendues, comme la voix de Gaby la grenouille dans le dessin animé Rio 2, qui sortira le 9 avril sur les écrans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant