Nasser Al-Khelaïfi recadre Adrien Rabiot

le
0
Nasser Al-Khelaïfi recadre Adrien Rabiot
Nasser Al-Khelaïfi recadre Adrien Rabiot

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, n'a pas du tout apprécié les récentes déclarations d'Adrien Rabiot, qui envisage de changer d'air si son temps de jeu diminue avec le retour de blessure de Marco Verratti.

Interrogé par nos confrères du Figaro, Nasser Al-Khelaïfi est notamment revenu sur le cas d’Adrien Rabiot (20 ans). Et le président du Paris Saint-Germain n’a pas du tout apprécié les récentes déclarations de son milieu de terrain international Espoirs français, qui envisage de changer d’air si son temps de jeu diminue avec le retour de blessure de Marco Verratti (la Juventus Turin et l’AS Rome sont notamment sur les rangs pour le Mercato d’hiver). « J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face, explique le boss du club de la Capitale. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il a vingt ans, il joue régulièrement dans une grande équipe. Il est issu du centre de formation, le club lui a beaucoup donné. Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club. Le club sera toujours plus important que n’importe quel joueur. C’est un grand talent. Mon rêve serait qu’il devienne capitaine du PSG un jour. Mais il doit respecter le club, le coach et ses coéquipiers. Il fait partie de la famille PSG et il doit la respecter. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier. »

Des discussions en février avec Zlatan 

Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi ne ferme pas la porte à une éventuelle prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic (34 ans). Comme nous vous l’indiquions précédemment, libre en juin prochain, le Suédois envisage désormais de poursuivre l’aventure avec les champions de France. « J’ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extrêmement professionnel, déclare le président de l’actuel leader de la Ligue 1. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG. Les fans ne l’oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s’il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours. »

Bientôt un accord pour L.Blanc ? 

Si le doute subsiste pour Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc ne devrait lui plus tarder à rempiler. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ex-sélectionneur des Bleus pourrait prochainement parapher un nouveau bail de deux ans, avec une revalorisation salariale à la clé. « Il est très content à Paris, nous sommes très contents de lui, termine Nasser Al-Khelaïfi. Il veut rester, nous voulons qu’il reste, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord. Nous sommes en pleine discussion. Il a remporté contre Saint-Etienne (en 8emes de finale de Coupe de la Ligue, 1-0) son 100eme match avec le Paris Saint Germain. J’espère qu’il en remportera 200 avec nous (sourires). »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant