Nasser Al-Khelaïfi et les dossiers chauds du PSG

le
0
Nasser Al-Khelaïfi et les dossiers chauds du PSG
Nasser Al-Khelaïfi et les dossiers chauds du PSG

Avant le choc de dimanche soir contre Monaco (6eme journée de L1), Nasser Al-Khelaïfi a fait le tour de l'actualité du Paris Saint-Germain. Alors que les noms de Cesare Prandelli (Italie) ou encore d'Arsène Wenger (Arsenal) continuent de circuler, le président parisien assure que Laurent Blanc, le nouvel entraîneur des coéquipiers de Thiago Silva, aura le temps pour réussir. « Il a un contrat de deux ans, explique Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de L'Equipe vendredi. Il a déjà amélioré notre style de jeu. C'est très important à mes yeux. » A le croire, le club de la Capitale a définitivement tourné la page Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid. « J'ai d'excellentes relations avec Carlo, poursuit le Qatari. Mais Carlo, aujourd'hui, appartient au passé du club. Nous avons un nouvel entraîneur, Laurent Blanc, dont je suis très content jusqu'à présent. Je ne regarde jamais dans mon dos, mais toujours devant. Carlo, je lui souhaite le meilleur. La réalité, c'est qu'il lui arrive encore de m'appeler ou à moi de lui envoyer des textos. C'est le signe qu'il ne doit pas y avoir une relation très conflictuelle entre nous? »

Pas pressé de trouver le remplaçant de Leonardo

Si Laurent Blanc a remplacé Carlo Ancelotti, les champions de France en titre n'ont pas encore trouvé le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif. Des pistes existent, mais Nasser Al-Khelaïfi a l'air de vouloir prendre son temps sur ce dossier. « Figo et Maldini ? Je les respecte énormément et j'ai d'excellentes relations avec eux, poursuit le président du PSG. Mais il n'y a aucune urgence à trouver un directeur sportif. On vient déjà de très bien gérer une partie du marché d'été avec Jean-Claude Blanc et Olivier Létang. Donc, si ça continue à bien se passer avec eux, pourquoi ne pas continuer avec le même fonctionnement lors du Mercato de janvier ? Rai ? Excellent nom ! Mais ce n'est pas à l'agenda du jour. On verra. »

« Matuidi m'a confirmé qu'il souhaitait rester »

Du côté des joueurs, Nasser Al-Khelaïfi regrette le départ de Mamadou Sakho à Liverpool (« un bébé du club »). Mais aujourd'hui, il est surtout question de prolonger les cadres, notamment Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi, dont le contrat expire à l'issue de la saison. Selon le président du club parisien, le milieu de terrain international français n'a pas encore rempilé. « Il faut d'abord que se règle le problème entre deux agents (Jean-Pierre Bernès et Mino Raiola). Matuidi m'a confirmé qu'il souhaitait rester à Paris au-delà de la saison en cours. Je suis sûr que nous le garderons avec nous et qu'il ne partira pas libre. Même chose pour Jérémy Ménez (ndlr : l'ex-joueur de la Roma arrive aussi en fin de contrat). On veut le garder, c'est un des plus grands talents, même s'il doit encore progresser. Quant à Ibra, il est l'âme du club, comme Thiago Silva ou maintenant Cavani. Il est un élément capital du PSG. Le garder ici le plus longtemps possible est très important. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant