Nasri et Benzema savent comment regagner l'amour des Français

le
0
Nasri et Benzema savent comment regagner l'amour des Français
Nasri et Benzema savent comment regagner l'amour des Français

D'après un sondage BVA publié dimanche dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, rarement la cote de popularité des Bleus a été aussi basse. Le désamour semble même profond puisque 82% des Français disent avoir « une mauvaise opinion » de l'équipe de France, 85% « ne les jugent pas sympathiques », 54% estiment que les Bleus « ne se qualifieront pas pour la Coupe du Monde au Brésil ». D'autant que pour 76% des sondés, cette génération n'est « pas talentueuse ». Les joueurs français sont trop individualistes pour 84%, et grossiers, selon 76% des personnes interrogées.

« Encore en tête l'image de Knysna »

Un sondage qui ne surprend pas outre-mesure Samir Nasri, conscient que Knysna est encore présent dans beaucoup d'esprits et certain que sa propre attitude pendant le dernier Euro n'arrange rien à la cote de popularité de l'équipe toute entière. « Forcément, ça reste un peu dans la tête des gens. On peut le voir sur le sondage : les gens ont encore en tête l'image de Knysna. Ça passera par des performances mais aussi le fait de montrer une image un peu plus sympa des footballeurs ». Interrogé dimanche dans Téléfoot, le milieu de terrain de Manchester City pense aussi que les footballeurs doivent améliorer leur image.

« Avoir le sourire, échanger? »

« Les gens ne nous connaissent pas forcément. Ils ont juste une image extérieure et de ce qu'on renvoie. A nous d'être beaucoup plus positifs, à nous d'avoir le sourire, d'échanger avec eux, et peut-être qu'on réussira à renverser la tendance. » Pour Karim Benzema, il est surtout question d'opération séduction. « Pour reconquérir le public, il faut des victoires. Il faut des matchs comme celui qu'on a pu faire contre l'Australie, ou même contre la Biélorussie. Il faut gagner, emballer le match, faire de belles actions et marquer beaucoup de buts. C'est tout ce que viennent voir les supporters lors d'un match de foot. Donc à nous de continuer comme on le fait ces derniers temps. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant