NASEBA : comptes 2006

le
0
Communiqué

MONACO, August 14 /PRNewswire/ --

- naseba Group présente ses comptes annuels 2006 suite à la tenue hier de son assemblée générale ordinaire à l'occasion de laquelle les comptes de l'exercice 2006 ont été approuvés.

Préambule : Les comptes 2006 sont arrêtés en normes françaises, et à ce titre, concernent la société mère pour l'année 2006, et les sociétés contrôlées par le groupe à partir du 1er octobre 2006, date à laquelle naseba SAM a procédé à une opération de reverse take-over (prise de participation inversée) sur la société MM Finances et ce jusqu'au 31 décembre 2006, soit une période de 3 mois. MM Finances est devenue depuis naseba Group SA, cotée sur le marché libre de Paris.

naseba Group est depuis cette opération la société mère de naseba SAM (Monaco) et contrôle des sociétés situées à Dubaï, Singapour (acquisition le 14/02/2006) et Londres (acquisition le 27/06/2006).

Par ailleurs, afin de proposer une lecture plus représentative des activités des sociétés contrôlées par naseba pour l'année 2006 (12 mois) des éléments financiers proforma sont indiqués et mentionnés par une note(1).

2006 : une année marquée par la croissance et les investissements

Au titre de l'exercice 2006, le premier en tant que société cotée et dotée de la structure explicitée ci-dessus, le chiffre d'affaires de naseba Group s'élève à 1,63MEUR pour une perte nette de 0,60 MEUR liée aux importants investissements effectués par le Groupe au cours des 3 derniers mois.

Pendant cette période, naseba a ouvert un bureau à Londres, et a renforcé les infrastructures existantes tout en développant de nouveaux événements offrant des perspectives de croissance à long terme.

Sur l'ensemble des sociétés(1) les effectifs sont passés de 60 à 159 salariés dont plus de 80% sont dédiés à la commercialisation et à la production d'événements.

    
    -----------------------------------------------------------------------
    naseba Group SA (En milliers d'euros)                        31/12/2006
    -----------------------------------------------------------------------
    Chiffre d'affaires                                                1 631
    -----------------------------------------------------------------------
    Résultat d'exploitation                                            -659
    -----------------------------------------------------------------------
    Résultat net des activités poursuivies                             -662
    Résultat net de l'ensemble consolidé                               -739
    -----------------------------------------------------------------------
    Résultat net part du groupe                                        -597
    -----------------------------------------------------------------------
    Résultat par action                                               -0,30
    -----------------------------------------------------------------------

2006 : une stratégie d'expansion ambitieuse

A périmètre comparable, le chiffre d'affaires total(1) des différentes entités pour l'exercice 2006 s'élève à 3,26MEUR, contre 1,97MEUR réalisés en 2005, soit une hausse de 65%.

Au niveau global, la progression reflète la réalisation des engagements stratégiques de naseba :

- Le résultat des investissements réalisés au début de l'année 2006 dans le bureau de représentation de Bangalore en Inde.

- Le renforcement et la réorganisation des équipes commerciales à Monaco (Europe du sud), Londres (Europe du nord), Dubaï (Moyen orient) et Singapour (Asie du sud est).

- Le développement de la gamme de produits de naseba : duplication de la ligne > sur les marchés régionaux italien et français, diversification de la ligne > et création de la ligne >. Au total, 7 nouveaux événements sont venus s'ajouter au portefeuille de 10 événements déjà en place.

- L'étude et la production rapide d'événements identifiés sur des secteurs porteurs et présentant un retour sur investissement élevé. En 2006 naseba s'est ainsi tourné vers le développement durable (éolien, trading de droits d'émissions de CO2), la gouvernance d'entreprise (Sarbanes-Oxley, IFRS), les infrastructures lourdes (ingénierie civile, oil & gas, aéroportuaire), le tourisme d'affaire, les ressources humaines. Cette capacité de diversification et cette réactivité sont garants d'une croissance rentable et permettent aussi à naseba de limiter son exposition aux risques conjoncturels.

- La conquête rapide de parts de marché dans des régions émergentes présentant un fort potentiel de développement : le Moyen Orient où 4 nouveaux événements ont été créés, la signature d'un partenariat avec le leader en Chine des séminaires et conférences B-to-B et le lancement réussi d'un événement test (China Outbound Travel Congress)

Entre conquête et récurrence du chiffre d'affaires, naseba vise la rentabilité pour 2008

En 2007, naseba maintient sa présence sur des marchés porteurs, tout en élargissant son portefeuille d'événements. L'aéronavale, les fonds d'investissement immobiliers, les technologies médicales, la logistique & la supply chain rejoindront ainsi les thématiques travaillées.

naseba poursuit l'ouverture de nouvelles filiales dans les marchés émergents pour chacune desquelles des événements, nouveaux ou dupliqués, sont en cours de déploiement :

- République Tchèque (Prague) en mars 2007

- Afrique du Sud (Le Cap) en avril 2007

- République Populaire de Chine (Shanghai) Création d'une joint venture avec le leader chinois des conférences, et optimisation d'un calendrier d'événements récurrents doublé de la création de nouvelles lignes de produits à partir du modèle naseba.

L'année 2007 verra aussi la mise en production d'environ une dizaine de nouvelles thématiques, représentant un total de plus 35 événements annuels, qui sont amenés à connaître une forte croissance en 2008.

Ainsi pour l'exercice en cours, les investissements et les charges liées à la stratégie de conquête de part de marchés alliant un développement international opportuniste et la mise en place d'événements à forts potentiels généreront à nouveau une perte.

naseba ambitionne de s'établir rapidement parmi les leaders mondiaux de l'organisation d'événement professionnels. Doté d'un modèle économique stimulé par la récurrence des événements et la capacité du Groupe à dupliquer et mutualiser ses produits, naseba vise l'équilibre dès 2008.

Assemblée Générale ordinaire des actionnaires de naseba

naseba annonce la nomination d'un nouvel administrateur : Monsieur Pieter Visser rejoint le conseil d'administration afin d'apporter son soutien dans le déploiement de la stratégie de croissance du Groupe.

Monsieur Visser, 41 ans, de nationalité néerlandaise, fut précédemment entrepreneur dans le secteur de la finance. En 1999, il fut l'un des fondateurs et le Directeur Général de Fornix Biosciences NV, entreprise listée sur Euronext Amsterdam.

A effet au 13 juillet 2007, Monsieur Pieter Visser remplace Monsieur Santander et Monsieur Putzeys qui vont pouvoir se consacrer pleinement à leurs autres engagements professionnels. Jean-Marie Santander et Jacques Putzeys ont apporté une contribution particulièrement bénéfique au Groupe lors de son processus d'introduction et leur collaboration a été vivement appréciée.

La nomination d'un quatrième administrateur sera annoncée dés la rentrée.

Toutes les résolutions (7 résolutions d'ordre ordinaires) proposées au vote des actionnaires ont été adoptées.

A propos de naseba :

Créé en 2002, naseba est un éditeur de business information. Le groupe conçoit, commercialise et monte des plateformes stratégiques destinées à favoriser les rencontres d'affaires entre décisionnaires internationaux, et ce dans 26 secteurs d'industrie.

Implanté dans 8 pays et fort de 200 collaborateurs de plus de 30 différentes nationalités, naseba est coté en bourse, au Marché Libre d'Euronext Paris, depuis octobre 2006 (FR0010241596 - MLNSB).

http://www.naseba.com/

naseba

Contacts : naseba, Stuart Botwright, +377-9777-5135, stuartb@naseba.com; Calyptus, Mathieu Calleux, +33-1-53-65-37-91, naseba@calyptus.net

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant