Naples fait son marché en L1

le
0
Naples fait son marché en L1
Naples fait son marché en L1

Maxime Gonalons à Naples, c'est fait. Nicolas Nkoulou, c'est pour bientôt. Ce sont les journaux italiens qui l'affirment. Selon la Gazetta dello Sport, le milieu de terrain de l'OL va signer dans le club italien dès le 1er janvier. Montant de la transaction : douze millions d'euros. Futur contrat de l'international français : Cinq ans assorti d'un salaire annuel de trois millions d'euros. Les contacts entre le club de Jean-Michel Aulas et celui d'Aurelio de Laurentiis ne datent pas d'hier. L'été dernier déjà, des négociations avaient eu lieu entre les deux parties concernées. A l'époque, « JMA » s'était montré trop gourmand pour son homologue du Napoli. Aujourd'hui, les deux hommes semblent s'être accordés.

Gonalons rejoindrait Réveillère

Egalement suivi par plusieurs clubs anglais, Maxime Gonalons avait évoqué l'intérêt de Naples il y a un mois. « Je sais qu'ils me suivent. C'est toujours flatteur de savoir que de grands clubs européens s'intéressent à moi, avait expliqué le capitaine des Gones. Après dans le football, tout peut aller très vite. Aujourd'hui, je suis concentré à fond sur la situation de l'OL. Après, on verra. » C'est visiblement tout vu pour le Lyonnais, qui en cas de signature, en retrouverait un ancien, Anthony Réveillère. Sous les ordres de Rafa Benitez, Maxime Gonalons pourrait également évoluer aux côtés d'un autre joueur phare de L1 : Nicolas Nkoulou. Toujours selon la Gazetta dello Sport, le défenseur central de l'OM serait en effet proche d'un accord avec les Partenopei.

Nkoulou également convoité

En contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2015, l'international camerounais est la priorité de Rafa Benitez depuis son arrivée au Napoli. Le technicien espagnol s'était d'ailleurs déjà penché sur son cas lorsqu'il était en poste à Chelsea. Et Aurelio de Laurentiis serait en passe de réaliser le souhait son coach. Il y a dix jours pourtant, Nicolas Nkoulou avait affirmé ne pas vouloir quitter Marseille. « Je ne suis pas un lâche, avait lancé l'ancien Monégasque en conférence de presse. Je ne partirai pas parce que je ne suis pas content de ce que je montre aujourd'hui. Je ne pourrai pas partir dans ces conditions. » Les dirigeants de l'OM, son futur contrat ou la perspective de la Coupe du Monde pourraient l'avoir convaincu du contraire selon la presse transalpine. Une chose est sûre, en cas de départ de Nicolas Nkoulou vers Naples, l'OM n'aura pas d'autres solutions que de recruter un défenseur central. Même constat pour l'OL si Maxime Gonalons quitte un navire rhodanien qui tangue déjà sévèrement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant