Naples craque, la Juve regarde le titre dans les yeux

le
0
Naples craque, la Juve regarde le titre dans les yeux
Naples craque, la Juve regarde le titre dans les yeux

Le tiercé gagnant est presque dessiné en Italie, où la Juve a enfin profité d'un faux pas du Napoli. Dans leurs rêves les plus fous, les gars de la Roma pourraient même revenir sur Naples. Les jambes commencent à être lourdes du côté de la Fiorentina et du Milan AC, qui n'avancent plus depuis plusieurs semaines.

L'équipe de la journée : Udinese

Alors que l'on pensait que les matchs les plus dangereux pour Naples seraient ceux face à l'Inter dans deux semaines ou face à la Roma un peu plus tard, les coéquipiers de Higuain sont tombés dans un piège bien plus surprenant. Une défaite 3-1 face à L'Udinese qui flirtait avec la zone rouge, et qui s'offre un matelas de 6 points d'écart avec le premier relégable. De quoi souffler pour l'équipe de Di Natale, même pas convoqué pour le match. Leur victoire scelle surtout le sort du championnat de façon quasi-définitive, puisque dans le même temps la Juventus s'est imposée face à Empoli (1-0) et compte 6 points d'avance à 7 journées de la fin. Udinese s'est même permis d'offrir le spectacle avec une retournée du jeunot Bruno Fernandes (21 ans), et un pion pour le frenchy Cyril Théreau, son neuvième de la saison mine de rien. Presque assez pour le faire passer 37ème dans la hiérarchie actuelle des attaquants de Didier Deschamps.

L'analyse définitive : Le break de la Juve devrait être suffisant

"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de..." Oui, c'est vrai. Sauf que la peau de Vieille Dame, c'est solide. A coup de crème Q10, on voit mal comment la Juve pourrait laisser échapper son cinquième championnats consécutif. Les Bianconeri cru 2015-2016, c'est une série en cours de 21 matchs d'affilé sans défaite en championnat, avec un seul petit nul à Bologne pour briser une folle série de victoires. Les Turinois n'ont plus perdu depuis octobre dernier, ne jouent plus la fatigante Ligue des Champions, et n'ont plus de très gros matchs à jouer en Serie A. Tout juste peut-on noter des petits cols face au Milan AC et à la Fiorentina, deux équipes actuellement dans le rouge. Dans le même temps, Naples va devoir se coltiner l'Inter et la Roma, les deux fois en déplacement, et a donc plus de chances d'y laisser de nouvelles plumes.

Le Milan s'incline, la Fiorentina est encore accrochée

Le joueur de la journée : Suso

[IMG…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant