Nantes s'offre le scalp des Verts

le
0
Nantes s'offre le scalp des Verts
Nantes s'offre le scalp des Verts

Au terme d'un match plaisant, les Nantais sont venus à bout de timides Stéphanois (2-1). À la traîne en première mi temps, les hommes de Der Zakarian ont réussi à exploiter leur très bonne deuxième période pour empocher trois précieux points.

FC Nantes 0–0 AS Saint-Étienne

Buts : Audel (29e), Sigþórsson (77e) pour Nantes / Roux (14e) pour Sainté

Si un match de football se dispute sur le terrain, il ne faut pas oublier qu'il se vit dans les tribunes. Et c'est peu dire qu'un match à la Beaujoire est toujours une expérience fabuleuse. Cet après midi, les Canaris n'ont pas fait défaut à leur réputation de public irréprochable. Meilleur public de France ou pas, là n'est pas le débat, mais toujours est-il que la Brigade Loire a encore offert un grand spectacle aux joueurs, aux téléspectateurs et aux supporters de l'AS Saint-Étienne, privés de déplacement à Nantes. En tout début de première période, les supporters ont repris le célèbre hymne stéphanois pour contester cette nouvelle décision liberticide. Privés de leurs supporters, les Verts ont été également privés de ballons pendant toute la deuxième période. Sympathiques dans les tribunes, moins sur le terrain, les Nantais ont finalement remporté cette belle partie de football. Et c'est peu dire que ces trois points vont faire du bien aux hommes de Der Zakarian.

Gillet et Söderlund présents, Roux et Audel buteurs


Après une émouvante minute de silence pour monsieur Guy Scherrer, décédé le 16 décembre dernier à l'âge de 72 ans, Nantais et Stéphanois se retrouvent face à face pour cette 20ème journée de Ligue 1. Après sept matchs sans victoires, les Canaris entament le match avec les meilleures intentions, mais les Verts, bien regroupés, tentent d'imposer leur rythme au milieu de terrain. Rapidement, les deux équipes se retrouvent sans solution et doivent souvent se résoudre à de longs ballons aériens. Petit à petit, les attaquants sont trouvés. Mais ni le corner d'Eysseric ni le centre d'Audel ne trouvent preneurs. Les Verts trouvent toutefois la faille au quart d'heure de jeu. Bien lancé dans le dos de la défense, Romain Hamouma file au but. Riou arrive un peu trop vite et le déstabilise. Monsieur Lannoy n'hésite pas et désigne le point de penalty. Nolan Roux se charge de la sentence et ouvre la marque (14'). Troisième but de la saison pour l'attaquant et un début de match idéal pour les Verts.

Dans la foulée, les Nantais tentent de réagir, mais la tête de…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant